BAGUETTES SANTOUR lutherie mezrab plectre + feutre NEUF IMPORT
NEUVES, ramenées d'Iran & jamais jouées. Lot de 2
BAGUETTES pour SANTOUR typique de l'Iran
BAGUETTES SANTOUR lutherie mezrab plectre + feutre NEUF
mezrab (plectre)
NEUVES, ramenées d'Iran & jamais jouées.
Lot de 2
Matière :
bois fruitier
Le santour, sorte de cymbalum en forme de trapèze isocèle et à cordes frappées à l'aide de deux baguettes recourbées, peut être considéré comme l'ancêtre du piano. De nos jours, c'est en Irak qu'il est particulièrement répandu, ce pays comptant plusieurs générations de virtuoses de cet instrument.
Santour ou sintour / cintour / sintour / sintoor / santoor /santur / santouri / satouri / santuri / chang / dulcimer / tsimbalu ( proche du cymbalon ou czymbalum hongrois / cimbal / cymbal / tsimbaly / tsambal / tsimbl, du kanklès d'Esthonie, du hackbrett suisse, du surmandal et du shantoor indien, du yang-qin chinois / khim au Kampuchea / dulcimer iranien) .
L'instrumentiste frappe les cordes avec de fines baguettes de noyer, de néflier ou de buis, appelées mezrab (plectre) dont une extrémité est découpée de manière à permettre la préhension par les trois premiers doigts de chaque main, et l'autre extrémité, qui frappe les cordes, est légèrement relevée et peut être recouverte dans certains cas de feutre, immitant ainsi le son du piano. La note la plus grave est le Mi grave -
scholarly music and is played only recently in musical ensembles.